Table des matières
- 1 3 jours à Séville en Novembre
- 1.1 Premier jour: place d’Espagne et Tour de l’Or
- 1.2 Deuxième jour : visite des incontournables l’Alcazar et la Cathédrale
- 1.3 Troisième jour: parc Maria Louisa et Palais de las Duenas
3 jours à Séville en Novembre
Départ de Barcelone avec la compagnie Vueling compter 100 euros l’aller/retour
Hôtel Posada de Los Venerables situé en plein cœur du centre historique, avec un beau rooftop avec vue sur la Giralda, à proximité des principales attractions touristiques compter 350 euros les 3 nuits pour 2 personnes réservé sur le site Agoda


Située dans le sud de l’Espagne, Séville est la capitale de l’Andalousie, elle dispose du plus grand centre historique d’Europe. Elle est connue pour son architecture Mudéjar, un mélange de styles islamique et chrétien. Les Maures qui ont dominé la ville plus de 500 ans ont laissé de nombreux bâtiments magnifiques comme le palais de l’Alcazar. La cathédrale gothique comprend un minaret transformé en clocher la Giralda.
Premier jour: place d’Espagne et Tour de l’Or
Arrivée à l’hôtel en fin de matinée.
Visite de la place d’Espagne
Cette place grandiose, située à côté du parc Maria Luisa, est un demi-cercle entouré d’un immense bâtiment avec sur les côtés de deux hautes tours.

Ce qui la rend exceptionnelle, ce sont les 52 bancs avec des mosaïques de carreaux, les azulejos, qui représentent les 52 provinces espagnoles.


La Place d’Espagne a été construite en 1928 pour l’exposition ibéro-américaine de 1929.
Il y a également une grande fontaine au milieu et un canal rond avec de nombreux ponts. Malheureusement il n’y avait pas d’eau quand nous y sommes allés ce qui enlevait un peu de charme à cette magnifique place.


Visite de la Tour de l’Or

Située au bord du fleuve Guadalquivir qui traverse Séville, cette tour, haute de 36 mètres a été construite au 12ème siècle par les Almohades. Elle avait pour objectif de contrôler le transport naval pendant la période des colonies latino-américaines.
De nos jours, elle abrite un musée naval qui expose des instruments maritimes et des maquettes de bâteaux.

L’arrivée en haut de la tour offre un beau point de vue sur la ville et le Guadalquivir.

Près de la Tour de l’Or se trouvent les points d’embarquement pour les excursions en bateau sur le fleuve.
Le prix de l’entrée pour visiter la Tour de l’Or est de 3 euros.
En fin de journée nous sommes allés boire un verre à côté du marché Lonja del Barranco
Ce marché est installé sous les Halles d’une ancienne criée, réalisée par Gustave Eiffel. Situé à côté du Pont Isabel II il offre une vue privilégiée sur le Guadalquivir.
Deuxième jour : visite des incontournables l’Alcazar et la Cathédrale
Ces deux visites se réservent en ligne sur les sites officiels, il faut choisir le jour et l’heure de la visite et rentrer les numéros de passeport pour acheter les places.
Le matin : visite du palais Real Alcazar
Le prix de l’entrée sur le site officiel de l’Alcazar est de 15,50 euros par personne
Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, l’Alcazar est l’un des plus anciens palais d’Europe. Il est encore utilisé par la famille royale espagnole lors de ses séjours à Séville.
Construit à partir du 11ème siècle par les rois musulmans, il a ensuite été agrandi par les souverains chrétiens, mélangeant les styles mudéjar et chrétien.

Le Patio des Doncellas
C’est le cœur du palais Mudéjar avec un bassin central entouré d’arches sculptées et décorées d’arabesques.



La salle des Ambassadeurs
C’est la pièce la plus impressionnante avec sa coupole en bois doré qui symbolise la voute céleste.




Le Palais gothique
Construit après la Reconquista par le roi Alphonse X, il contraste avec le reste du site.

Les Jardins de l’Alcazar
La visite se poursuit avec les Jardins qui couvrent 7 hectares. C’est un site exceptionnel, agrémenté de palmiers et d’orangers avec des bassins, des pavillons et de nombreuses fontaines où se succèdent plusieurs jardins comme le Bassin de Neptune, le Jardin de la Danse, le Jardin des Fleurs.

Les Jardins de l’Alcazar proposent aussi des animations nocturnes avec des illuminations. Le spectacle Naturaleza Encendida peut se réserver en ligne sur le site naturalezaencendida.com où vous pouvez choisir le jour et l’heure à partir de 19h, le prix varie de 7 à 14 euros selon l’heure choisie.
L’après-midi : Visite de la Cathédrale et de la Giralda
Comme le Palais de l’Alcazar, il faut réserver sa place en ligne sur le site officiel de la cathédrale de Séville et de la Giralda.
Le prix de l’entrée est de 13 euros par adulte.
La Cathédrale
C’est le plus grand temple gothique du monde. La visite de l’intérieur présente des dimensions impressionnantes, un patrimoine riche et varié avec des chefs d’œuvres de la peinture. Elle abrite aussi le tombeau de Christophe Colomb.

La Giralda
C’est l’ancien minaret de la grande mosquée almohade de Séville. Après la reconquête de la ville, la mosquée a été convertie en cathédrale et la Giralda est devenue le clocher de la Cathédrale.
Haute de 104 mètres, la Giralda est la figure emblématique de Séville. Elle se compose d’un prisme central à base carrée, pour accéder au sommet pas d’escaliers mais une succession de rampes. Ces rampes permettaient au sultan de s’y rendre à cheval.
Au sommet de la tour, la vue sur la ville est spectaculaire avec ses toits et ses ruelles étroites. La tour abrite aussi 24 cloches.


Le soir nous sommes allés boire un verre sur un roof top pour admirer le coucher de soleil avec vue sur la Giralda. Il en existe plusieurs, nous avons choisi d’aller à celui du A.R.T Sky Bar à proximité de la Cathédrale. Le roof top est petit et est vite complet, le prix des boissons est assez élevé mais l’emplacement est exceptionnel.

Visite des Setas à la tombée de la nuit
Situés sur la place de la Encarnacion, Metropol Parasol, surnommé les Champignons de Séville, est un bâtiment ouvert en 2011. C’est la plus grande construction en bois du monde. Il intègre les vestiges romains dans son architecture avec le musée archéologique Antiquarium. Sur les parasols, on peut faire une promenade piétonne qui permet d’avoir une vue à 360 degrés sur la ville. A la tombée de la nuit, un spectacle lumineux Aurora ajoute de la magie au lieu. La visite se termine avec la projection d’un film Feeling Sevilla, dans une salle immersive, qui permet de ressentir l’essence de Séville.

Le prix de l’entrée est assez cher, il faut compter 16 euros par personne en réservant sur le site Get Your Guide.
Troisième jour: parc Maria Louisa et Palais de las Duenas
Le matin: visite du Parc Maria Luisa
Situé à côté de la Place d’Espagne, c’est le parc le plus connu de Séville. C’est un oasis de tranquillité avec des sentiers ombragés, des fontaines, des bassins et des belles plantations d’arbres méditerranéens et des fleurs colorées.

L’après midi : visite du Palais de Las Duenas
C’est l’un des plus beaux palais de Séville. Il réunit les styles Mudejar, gothique et Renaissance. Il abrite une belle collection d’œuvres d’art et de mobilier mais surtout un magnifique patio et aussi un jardin agrémenté d’orangers et de palmiers. C’est dans ce palais qu’est né le poète Antonio Machado.
Nous avons pu le visiter sans réserver à l’avance, le prix de l’entrée est de 14 euros.

Il existe d’autres palais que l’on peut visiter comme la Casa Pilatos. Le prix de l’entrée est 12 euros.
Promenade à la Tour Sevilla
Située sur l’île de la Cartuja, c’est le plus haut gratte-ciel de l’Andalousie avec ses 180 mètres de hauteur. Il abrite des bureaux, un centre commercial et des restaurants. Dans sa partie supérieure, la tour dispose d’un belvédère qui offre une vus spectaculaire sur la ville et le fleuve Guadalquivir. Il faut compter 8 euros pour pouvoir y accèder.

En repartant en fin d’après-midi vers le centre historique, nous avons pu assister par hasard à une procession autour de la Cathédrale. La foule présente aux abords était impressionnante avec l’arrivée de la confrérie portant le Christ et la Vierge. Nous avons pu voir la ferveur religieuse de Séville. A la tombée de la nuit la cathédrale et la tour Giralda s’illuminent.


Séville est une ville riche d’histoire, c’est un musée à ciel ouvert où il est agréable de se perdre pour découvrir des petits bars et des restaurants à tapas dans ses ruelles étroites et ses petites places. Sa douceur de vivre et son climat font que c’est une ville agréable à découvrir à l’approche de l’hiver.

