3 jours à Manhattan

Vol Cancun New York Compagnie Delta Airlines

2 nuits à l’ Hôtel Edison situé à Times Square

3 jours à New York permet de voir l’essentiel mais il faudrait au moins 2 jours de plus pour découvrir cette ville. Notre budget n’était pas extensible après 12 jours au Mexique donc nous avons fait le choix de rester à Manhattan.

Nous avions acheté en ligne le City Pass 5 attractions sur Internet avant de partir ce qui nous a allégé le budget sur place, de plus le City Pass permet de passer plus rapidement sans faire la queue, ce qui est aussi un gain de temps. Il faut compter environ 140 € par personne.

Premier jour: Découverte de Times Square et du Rockfeller Center et sa patinoire

Arrivée en début d’après-midi à l’hôtel

Deuxième jour: Memorial du 11 septembre, Statue de la Liberté et Empire State Building

Le matin :Visite du Memorial du 11 septembre et de la Statue de la Liberté

Métro jusqu’au sud de Manhattan

Visite du Memorial du 11 septembre

Edifié à Ground Zero en hommage aux victimes des attentats du 11 septembre 2001. Il s’agit de 2 immenses bassins construits en lieu et place des anciennes tours jumelles du World Trade Center. Ce lieu est chargé en émotions car autour des bassins sont inscrits les noms et prénoms des victimes des attentats.

Le musée est situé à côté de l’Occulus (gare et centre commercial du World Trade Center en forme de grandes ailes blanches. Le 9/11 Museum est situé 21 mètres en sous-sol, sous le memorial. Il regroupe beaucoup d’objets des attentats : piliers en acier des tour jumelles, camion de pompiers brulé, objets personnels d’hommes et de femmes présents sur les lieux …

Croisière pour voir la statue de la Liberté

Après la visite vous pouvez vous rendre à pied à l’embarcadère (Pier 16) pour la croisière à la Statue de la Liberté.

En chemin, vous traversez le quartier financier de New York où vous pouvez voir le taureau de Wall Street. Vous pouvez faire la queue pour lui toucher les cornes ou les testicules, il parait que ça porte chance…

Nous avons fait la croisière express car il fait froid et humide au mois de janvier. Cela permet de prendre des photos de la statue de la Liberté de près, d’apercevoir le pont de Brooklin et d’avoir un panorama sur la skyline. Il est possible de s’arrêter sur Liberty Island et à Ellis Island pour visiter le musée de l’immigration.

 

Ces deux visites nous ont pris une bonne demi-journée.

L’après-midi: visite de l’Empire State Bulding

En début d’après-midi, nous avons repris le métro jusqu’à Union Square pour aller dans un magasin de sneakers : Fight Club. Belle boutique avec d’immenses mur remplis de chaussures. Les prix varient du simple au double selon la pointure. Il faut prévoir un bon budget pour s’offrir une paire.

Nous avons marché le long de la 5th Avenue où on peut voir le Flatiron Bulding (en forme de fer à repasser), passer devant le Madison Square Garden (avec un parc pour les chiens) avant d’arriver devant l’Empire State Bulding.

Visite de l’Empire State Building

Après avoir mangé dans un restaurant Starbucks situé aux alentours, nous sommes rentrés à l’intérieur de ce magnifique gratte-ciel. L’ascenseur ultra rapide monte les 86 étages en moins d’une minute. Nous avons fait la visite en fin d’après-midi , c’est un moment magique pour voir les gratte-ciels s’illuminer  au fur et mesure que le jour tombait depuis la plate-forme d’observation à 360 degrés. La vue est époustouflante et permet de voir toute la ville. Au sud on peut admirer l’emblématique One World Trader Center , le quartier financier et la statue de la Liberté en arrière-plan. Au nord, on peut voir le Chrysler Bulding et le Rockfeller Center .

Au 2eme étage, l’Empire State Museum permet de découvrir l’histoire de sa construction dans les années 1930.

 

Après cette visite, nous avons regagné Times Square.

Nous avons mangé à un prix raisonnable dans une chaîne de burgers Five Guys.

Troisième jour: Visite du Top of The Rock

Nous devions repartir à l’aéroport en milieu d’après-midi. Nous avons prévu de monter le matin au Top Of The Rock situé au Rockfeller Center qui était proche de l’hôtel à pied.

Il offre une des plus belles vues panoramiques de New York. Après une montée rapide de 70 étages, on peut contempler au nord Central Park et Times Square et au Sud l’Empire State Building. Au loin on peut aussi apercevoir The Edge, reconnaissable à son observatoire extérieur où une partie de la plate-forme a un sol en verre (A faire si vous n’avez pas le vertige).

Avec le City Pass, nous avions la possibilité de visiter le musée d’histoire naturelle mais nous n’avons pas pu le faire par manque de temps.

Avant de repartir nous savons fait une dernière halte au Rockfeller Center, devant la cathédrale Saint Patrick et un arrêt à Times Square à la boutique M&M’s. Construite sur plus de 2300 m2, elle offre trois étages de chocolats M&M’s  et de produits dérivés(casquettes, t-shirts,mugs…). Le dernier étage est le plus impressionnant avec un espace libre-service où vous pouvez faire tomber des M&M’s  depuis d’immenses tubes de toutes les couleurs qui montent jusqu’au plafond.

Retour à l’hôtel vers 15h pour partir à l’aéroport John Fitzgerald Kennedy  en navette collective (moins cher que le taxi)