Table des matières
Séjour en Thaïlande du Sud 14 jours et 13 nuits
Budget 1500€ par personne (vol +hôtel)
Vol départ de Barcelone Arrivée à Phuket (aller/retour avec escale à Doha)
Compagnie Quatar Airways environ 1000€ par personne
Arrivée à Phuket 2 nuits à Karon
Hôtel Phuket Island View Karon : hôtel très bien situé face à la mer


Visite du marché nocturne de Karon le vendredi soir

Transfert pour Kho Lanta pris à l’hôtel en speed boat avec escale à Kho Phi Phi : le surtourisme qui y règne contraste avec la beauté de l’île, Ca peut être choquant surtout quand on a déjà fait l’excursion à Kho Phi Phi auparavant la vision de l’île n’est plus la même.



4 jours à Kho Lanta

Hôtel Moonwalk Lanta Resort à Khlong Khong Beach avec belle vue sur la plage pour le petit déjeuner mais confort sommaire du bungalow nous avons demandé à être relogé à cause de cafards énormes qui sortaient en haut du lit…

La plage de Klong Khong
Nous sommes arrivés à marée basse , il y a beaucoup de rochers qui rendent la baignade impossible. Cela peut paraître décevant si on s’attend à une plage paradisiaque. Par contre on peut se baigner à marée haute ce qui change complètement la plage…La plage est quasiment déserte et on a trouvé un salon de massage en plein air face à la mer.


Nous avons rencontré un français Joël qui tient le Just Lanta Come à côté de notre hôtel, qui nous a proposé un tour de l’île en voiture, ce qui est pratique si on ne veut pas louer de scooter. Il a ouvert un nouvel établissement avec des bungalows en Octobre 2024 et propose des navettes autour de l’ïle pour les personnes qui ne souhaitent pas louer de scooter. Nous sommes passés par ses services pour réserver notre excusion à Ko Rok et notre transfert en van vers Ao Nang.
Le tour de l’île de Kho Lanta
Cela nous a permis de découvrir Old Lanta Town et les belles plages du sud : Bamboo beach à l’extrème sud-ouest, Nui beach et la plage de Kantiang où est situé le célèbre totem de l’émission Kho Lanta.







Excursion Kho Rok/Kho Haa
Cette excursion en speed boat (les excursions peuvent être reportées en cas de mauvais temps car il y a pas mal de vagues pour y aller)
C’est une île sauvage avec de magnifiques fond marins, idéal pour faire du snorkelling.






Départ pour Ao Nang (à côté de Krabi)
Transfert par la route en van collectif : un pont relie les 2 îles de Kho Lanta et ensuite il faut prendre le bac pour rejoindre le continent.
2 nuits à l’hôtel Phranang Place sur la rue principale.
Puis 5 nuits au Vacation Village Phra Nang Inn face à la mer
Ao Nang est une station balnéaire très touristique, entourée de falaises calcaires et de végétation luxuriante. C’est aussi un point de départ pour faire de nombreuses excursions à des prix raisonnables, que soit pour explorer les îles voisines ou découvrir l’arrière-pays.
En partant à gauche en bas de la rue principale vous longez le front de mer il y a des restaurants, des bars et des salons de massage en plein air sous des tentes . Au bout un chemin avec des escaliers en bois (Monkey Trail) mène à une très jolie plage Pai Plong Beach, très agréable et pas trop bondée.




Excursion à la plage de Railey : départ de la plage en bateau à longue queue (le ticket s’achète 100 baths en bas de la rue principale en bord de mer et le trajet dure 15 minutes)
A l’arrivée on traverse une rue avec des boutiques et des restaurants.
Sur place vous pouvez découvrir la Phra Nang Cave : dédiée à la princesse Phra Nang, cette grotte renferme une collection de phallus en bois, associé au Dieu hindou Shiva qui symbolise la fertilité.



La baie de Phra Nang abrite un lagon avec un joli point de vue.
Railey est aussi un site d’escalade connu dans le monde entier.
Nous avons programmé 2 autres excursions avec un franco-marocain qui possède une agence francophone ANAWIN
Excursion des 4 îles
Koh Tup et Koh Mor (reliées par un banc de sable à marée basse), Koh Kai (Chicken Island qui doit son nom au fait que son sommet ressemble à une tête de poulet), Kho Poda sable blanc et eau turquoise pour faire du snorkeling)
Cette excursion peut se faire en journée ou au coucher de soleil.



Excursion à la piscine d’émeraude et aux sources d’eau chaude
Balade au milieu d’une forêt luxuriante, à l’intérieur des terres jusqu’au Blue Lagoon, puis baignade dans la piscine d’émeraude (beaucoup de monde selon l’heure d’arrivée). Après une pause déjeuner, détente dans les sources d’eau chaude naturelles dans des bassins allant de 35 à 40 degrés. Vous pouvez inclure dans l’excursion, la visite de la grotte du tigre mais il faut monter 1238 marches ce qui est compliqué avec la chaleur.




D’autres excursions sont possibles comme les îles Hong ce sera au programme du voyage de Février 2025 avec la visite de Khao Lak avant le retour à l’aéroport de Phuket.